Le Mojo est un tripale de rattrapage acrobatique ayant une très grande stabilité, même avec un lancer approximatif. Il est très tolérant, et reste prévisible dans le vent. C’est un boomerang polyvalent, dont les cotes et les surfaces sont optimisées pour tous les types de rattrapage, du rattrapage une main dans le dos au rattrapage avec les pieds. Il est adaptable aux conditions aérologiques par torsion ou avec quelques élastiques.

Le version Doubling conserve les qualités propres au single, avec un matériau adapté pour garder une masse et une prise acceptables au lancer. L’outsider va loin devant pour éviter les grandes courses.
La facilité de mise en œuvre permet d’obtenir un décalage confortable entre les deux boomerangs, qui permet d’être serein sur les deux rattrapages.

Pour les costauds ou le vent fort, il peut même passer en doubling polypro avec des réglages différents.


Réalisé en : polypropylène 3mm ou papier bakélisé 1.5mm (doubling).
Masse : entre 32 et 36g – 54 à 62g en doubling baké.
Envergure : 316 mm
Type de trajectoire : Une trajectoire montante jusqu’à 25 ou 30m selon l’énergie et l’angle, puis une phase planée stable avec redescente en « cheminée » très prévisible.
Une portée maximum entre 25 et 30 mètres, selon les conditions aérologiques et le jet.
Niveau requis : Confirmé à Expert.
Lancer : Sa projection se fait au-dessus de l’épaule, à 45° vers le ciel. Son lancer idéal est vertical, mais il tolère un angle ouvert.