Jérôme Royo

Jérôme Royo

49 ans
Educateur sportif


Vice-champion du Monde par équipes en 2004
Triple champion de France (dont 2014)
Champion du Monde de team-relay en 2014


30 ans de boomerang: compétition, démonstrations grand public, animations tous publics, shows télévisés, conception de boomerangs, organisation (association et fédération).

J’ai réalisé mes premiers boomerangs à l’âge de 13 ans avec l’aide de mon père. Ma curiosité en direction des boomerangs est bien antérieure et prend sa source dans ma passion pour les sciences, l’expérimentation, l’anthropologie. Les boomerangs sont un formidable terrain de jeu de spéculation et de mise en œuvre de technique.

Puis, mon attrait pour les sports de pleine nature a fait le reste, j’ai trouvé un club de lanceurs à Troyes (10) animé par un grand bonhomme du boomerang, Philippe Picgirard. Dès lors, de tournoi en tournoi, j’ai peaufiné mes techniques avec mes mentors et les lanceurs de mon âge.

J’ai créé deux associations de lanceurs de boomerangs; j’ai toujours été investi dans la fédération, y compris au titre de président.

Ma collaboration avec la marque de boomerangs LMI et Fox a donné lieu à la création de deux boomerangs en mousse Polyéthylène destinés aux débutants et aux enfants.

Dans l’idée de vivre de ma passion, j’ai décidé de créer mon entreprise sous la marque Darwin; le statut d’entrepreneur salarié dans une coopérative me permet aujourd’hui d’être assisté d’Yvan pour proposer des prestations et ma gamme de boomerangs, en mettant mon expérience au service de mes clients.
Yvan Madec

Yvan Madec

32 ans
Ingénieur en aéronautique


Champion de France de vitesse en 2014
Champion du Monde de team-relay en 2014
3e place en rattrapage acrobatique au championnat du Monde 2014


10 ans de boomerang : compétition, démonstrations grand public, animations tous publics.

J’ai découvert le boomerang à 15 ans par l’intermédiaire de Philippe Picgirard, à l’époque recordman du monde de précision. Il m’avait offert deux boomerangs ‘trionyx’ de sa conception lors d’un festival d’astronomie auquel nous étions tous deux animateurs.

J’ai lancé plusieurs années seul, avec mon frère ou un ami, avant de franchir le pas du club de Rennes (Boom Ren’ Club) où Laurent Blanchard m’a initié lors du tournoi de Rennes, puis m’a fourni ma première plaque de contreplaqué 4mm et des formes à découper.

Tennisman et compétiteur depuis de nombreuses années, j’ai naturellement intégré progressivement les compétitions françaises et internationales. C’est lors de préparations à ces compétitions que j’ai rencontré Jérôme, qui m’a parlé de son projet de monter une structure de promotion de boomerang.

Encouragé par la qualité de ses réalisations et conscient de son savoir-faire, je lui ai proposé de mettre mes compétences de lanceur et d’ingénieur au service de son projet, depuis plus d’un an maintenant.

Nouveau compte S'inscrire