Cet article se veut une notice détaillée pour vous permettre d’effectuer correctement vos premiers lancers, et d’obtenir ainsi rapidement la satisfaction du retour de votre boomerang.
Comme souvent, cet article est complétée par une vidéo, très détaillée, qui vous présente de manière pratique les différents points énumérés ci-dessous. Avant de commencer, pensez à lire notre article sur les conseils de sécurité, qu’il est important de bien avoir en tête pour que votre pratique du boomerang reste un plaisir, et uniquement du plaisir… Bons vols !

A-Le Grip
Tenez votre boomerang comme un stylo, la face plane, non décorée, en appui sur l’index. La face décorée doit être orientée vers vous, votre pouce est sur la décoration.
Pour les bipales, prenez votre boomerang par la pale avec laquelle vous êtes plus à l’aise.
darwinopedia_lancer_1 darwinopedia_lancer_2
B-Le Vent
Repérez la direction du vent. Sur la photo, c’est la canne à vent (piquet surmonté d’un ruban situé devant le lanceur) qui l’indique. Préparez-vous à lancer à droite du vent, avec un angle de 45°. Pour cela, repérez à hauteur d’homme un élément du paysage dans cette direction (à 45° du vent). Vous avez la pression du vent sur votre joue gauche.
darwinopedia_lancer_3
C-Le placement
Votre pied gauche devant dans la direction du jet. Fixer votre repère de visée avec votre bras gauche tendu.
darwinopedia_lancer_4
D-Le Geste
Pendant le jet : Votre coude doit rester à la même hauteur que votre épaule. Votre regard est fixé sur le point de visée. La rotation donnée par le poignet est au moins aussi importante que la force fournie par votre bras.
darwinopedia_lancer_5
E-Le rattrapage
La mise en œuvre du jet est validée par le retour du boomerang : si vous avez appliqué l’ensemble des points précédents, le boomerang effectuera un vol complet et reviendra vers vous.
Si ce n’est pas le cas, ne vous découragez pas et recommencez: un peu de pratique est nécessaire avant d’arriver à lancer correctement et rattraper votre boomerang.
darwinopedia_lancer_6