Cet article est une introduction permettant de choisir un premier boomerang en fonction de quelques critères simples, lorsque l’on débute ou que l’on veut offrir un boomerang. Si vous cherchez à savoir comment lancer votre boomerang, lisez plutôt l’article correspondant. Considérons essentiellement 3 critères : l’âge, la pratique ou non d’un sport, et l’espace disponible pour lancer.

darwinopedia_choisir_boom_nuage_bewoo
– Avant 7 ans, la pratique restera avant tout un jeu, qu’il convient de faire en toute sécurité. L’idéal est donc la mousse, comme notre petit boomerang quadripale, en sachant qu’avant 5 ans la motricité nécessaire est rarement acquise…- De 7 à 10 ans, il est idéal de commencer avec un boomerang vraiment conçu pour les plus jeunes. Même si la mousse est privilégiée, un apprentissage ludique est tout à fait possible avec un boomerang rigide comme le Bewoo, avec l’encadrement d’un adulte. Ce boomerang reste léger donc facile à mettre en oeuvre.

– De 10 à 13 ans, on peut commencer avec des boomerangs rigides, en bois ou en plastique. Le Beewoo, est idéal car il demande peu de force ni de rotation. Les modèles Clipperton et Virga (Darwin Boomerangs) conviendront aux plus âgés ou aux plus sportifs. Les portées resteront faibles, de l’ordre de 15 à 20 mètres.

– Au-delà de 13 ans et pour les adultes, les non-sportifs se tourneront également vers le Virga ou le Clipperton. Les autres pourront se faire plaisir avec des modèles de plus grande portée, tel le Darwin offrant des courbes à 35m, ou même le Mojo (catégorie « Performances) pour découvrir des trajectoires hautes et planantes.

Ces informations sont à pondérer avec le développement moteur de l’enfant ou de l’adulte: s’il pratique un sport de raquette ou de lancer, un essai peut être effectué dès 5 ans avec un boomerang en mousse. De même, un enfant sportif de 9 ans pourra s’essayer au boomerang rigide…

Si malgré ces informations vous hésitez toujours, appelez-nous, ou venez nous rencontrer sur [un des évènements auxquels nous participons]. Rien ne remplace un conseil en direct ou une petite initiation pour affiner son choix ! ATTENTION : lors de l’achat d’un boomerang, pensez à préciser si vous souhaitez un boomerang pour droitier ou un boomerang pour gaucher.